INSPIREE DE LA REINE DE SABA

by - 5.9.17




A vrai dire , autrefois, je détestais les nattes sur moi. je trouvais que la forme de ma tête était trop comme ceci ou comme cela... pour en porter.

Mais, en grandissant, j'ai appris à aimer ce j'avais. Je me suis dit si je ne m'apprécie pas, ce ne sont pas les autres qui le feront.

Ma première coiffure nattée, c'était les marcousis. Une coiffure que je pense tout le monde connais.

Aujourd'hui, je suis fière de pouvoir parler de natte africaine sur mon blog 






La coiffure dont je veux vous parler est actuellement en vogue . Je les avais déjà faite avant, sans savoir que ça allait devenir la tendance.
Ce sont des nattes qui existent depuis l'antiquité Égyptienne.
 Elles sont généralement ornées de bijoux et de perles.


Mon inspiration, c'était la Reine de SABA . Elle portait ces mêmes tresses ( mais plus volumineuses que les miennes) dans le film chrétien ou l'on nous raconte l'histoire de Salomon, fils de David.
 Ce film, je l'avais regardé plusieurs fois enfants et j’étais fasciné par la beauté de "VIVICA FOX" qui y joue le rôle de la Reine de SABA .



 J'ai vraiment adoré ces tresses! Je me suis dit qu'elles m'irais bien. 

Le côté perle me rappelle les tresses que nos mamans africaines nous faisaient lorsqu'on était petites (bélinda chaud ou froid, candi candi, queue de cheval...) les ivoiriennes se retrouveront dans ces mots (rires).

Je suis heureuse en tant que femme noire de voir que nos coiffures qui existent depuis la préhistoire  n'ont pas disparu malgré l'ampleur des coiffures occidentales.

Comme je l'ait indiqué dans un de mes articles j'ai décidé de réduire les tissages et de beaucoup plus me pencher vers les coiffures qui mettent en valeur l'Afrique, la femme noire (nattes, tresses, crochets afro...) et qui sont plus qu’élégantes d'ailleurs. 
.




















Pour les perles et bijoux de tête, je l'ai ais acheté chez une vendeuse de mon quartier. Mais, on en trouve partout dans les marchés traditionnels et sur internet.

Coiffure : Noel coiffure
Crop top: foulard (diy)
Jupe: trendy eddition
collier : acheté au Ghana


CREDIT PHOTO : PERRO LE BLANC

A bientôt pour un nouveau partage



You May Also Like

2 commentaires

  1. trop belle!! ta tête est parfaite! pas de complexes surtout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Kari chou!!! Ça c'était autre fois! aujourd'hui j'en suis fière. Bisous!!!

      Supprimer